top of page

Sur la trace des Inkas (Part.2), Cuzco & Machu Picchu, Pérou

Cuzco est le passage obligé pour se rendre dans la vallée sacrée et donc au Machu Picchu. Malgré l'affluence évidente de touristes, c'est une ville avec un charme particulier qui nous a beaucoup plu.

Comme dans de nombreux pays d'Amérique Latine et en ce qui nous concerne dans toutes les villes péruviennes que nous avons pu visiter jusqu'alors, la place principale est indiquée "La Plaza de Armas". Ici à Cuzco, elle est particulièrement grande et son accès limité aux piétons la rende aussi très agréable. Sur le parvis de son imposante cathédrale surplomblant la place, on ressent immédiatement la richesse de son passé. Il n'y a qu'à voir entre autres l'architecture de ses bâtisses.


Mais à défaut de passer beaucoup de temps à découvrir les musées et les secrets qu'ils enferment, on en passera beaucoup plus dans le marché couvert de San Pedro, véritable piège pour les estomacs vides. On y trouve toute sorte de produits locaux (fruits, fromages, pain, légumes etc..) et son "rayon chocolat" ne nous aura certainement pas laissés indifférents.


Encore plus craquants que des bouilles d'enfants joyeux à Cuzco, on peut câliner des bébés alpaga. Effet garanti.

En partance pour le Machu Picchu, nous rencontrons des jeunes péruviens qui tombent fous amoureux de Marion.

Pour le reste, les photos parlent d'elles-mêmes. Une randonnée agréable le long des rails qui conduisent au pied du Machu Picchu.

Le Machu Picchu, l'une des 7 nouvelles merveilles du Monde, porte très justement son titre. Un bijou perché dans les montagnes, pensé et façonné par l'Homme, par les Inkas. C'est le souffle coupé que l'on parcourt la citadelle. Sa préservation et sa restauration en partie est telle qu'il ne manque que les toits de chaume pour apprécier le vrai visage de ce site vieux de plus de 500 ans.

On a la chance (toute relative car on s'est levé très tôt pour son ascension) d'être parmi les premiers ce matin là pour admirer la brume se dissiper et laisser place à un spectable grandiose.

Après longues négociations, les lamas nous laissent pénétrer le site.








La photo interdite sauvée de justesse. Les pirouettes ne sont pas bien vues sur ce lieu sacré!

Un oiseau rare vivant dans les montagnes du Machu Picchu, le fameux "Motmot"!


Notre passage à Cusco sera marqué par la rencontre de Delphine et Thibault. Deux français avec qui on a partagé ces quelques jours. C'est aussi ça le tour du monde. Des rencontres brèves. Et puis chacun poursuit son chemin.






RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
No tags yet.
bottom of page