top of page

Singapour

Marion & Nicolas

Il n'y aurait pas grand-chose à redire de l'exemplaire Singapour si elle n'était pas si spectaculaire. On apprécie sa facilité de transport, sa propreté et sa modernité. Il a l'air de faire bon vivre si l'on s'adapte à son climat et son soleil qui peut parfois sembler trop écrasant pour mettre le nez dehors.

On reste aussi souvent que possible à l'abri dans des bâtiments réfrigérés peu importe la forme et l'endroit.

Mais Singapour s'arrête pas là. Elle est ambitieuse et m'as-tu vu, petite et complexée alors elle saute le plus haut possible et agite ses tentacules comme pour attirer l'attention. Les banques se bagarrent le plus gros et lumineux logo sur chaque building de la Marina Bay pour être sûres de réfléchir dans les yeux de n'importe quel visiteur, qu'il soit touriste ou en voyage professionnel. Tout est artifice, surtout le feu quotidien. Les grandes marques ont leur place dans un centre commercial de millionnaires. Sauf l'arrogant Louis Vuitton qui veut lui briller tout seul les pieds dans l'eau de la Marina, évidemment elle aussi... artificielle.

Les esprits s'émerveillent lorsque la nuit laisse place aux spectacles en tout genre. Et il faut bien avouer que dans cette catégorie, Singapour excelle. Même l'écologie est présente et trouve place dans ces géantes structures futuristes ornées de plantes qui s'illuminent au pas de danse des valses d'André Rieux.

Je me sens bien mieux dans un quartier à taille humaine : Little India. Un avant-goût peut-être d'un pays qui revient souvent dans les bouches de voyageurs conquis par leur expérience de l'Inde et leur amour de ce pays hors du commun. En tout cas pour nous c'est l'opportunité de se rassasier et Little India devient rapidement le quartier où on se refugit. Là où on y dort, là où on y mange!

Porte d'entrée de l'Indian Heritage Centre, Little India

Façade de l'Indian Heritage Centre, Little India

Coucher de soleil depuis le 56ème étage de l'imposant Marina Bay Sands

Feu d'artifice quotidien vu depuis le 56ème étage de l'imposant Marina Bay Sands

Gardens by the bay : un voyage féerique dans les jardins du futur

Probablement le meilleur Cheese Nan de Little India

Une cuisine chinoise, Little India

Roti Prata garni à la banane et au chocolat en cours d'élaboration, Little India

Sourire de notre voisin de table, Little India


RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
No tags yet.
bottom of page